L’ATELIER

Une architecture adaptive, précise, sensible, sans oublier l’indispensable portion de rêve propre à chacun et que les associés mettent un point d’honneur à respecter, à magnifier.

Donner vie à vos attentes et exigences dans le respect du cahier des charges et du budget établi, en y insufflant une part de créativité et d’innovation, voilà le mot d’ordre d’AIA-Architectes SA. Qui plus est, les considérations économiques et environnementales font partie intégrante du processus de réflexion ; ainsi, tout en demeurant au plus près des préoccupations de ses clients, AIA-Architectes SA proposera des solutions faisant la part belle aux défis liés à l’écologie et au développement durable.

La parfaite complémentarité de ses associés fondateurs, Karim Alami et Angelo Iraci, qui ont déjà chacun à leur actif nombre de réalisations des plus variées et ambitieuses, fait d’AIA-Architectes SA le partenaire incontournable, la réponse idéale à vos attentes, quelles qu’elles soient.

Des outils de travail de dernière génération maîtrisés à la perfection, le souci de l’efficacité et de la compétitivité : Vous ne serez jamais aussi exigeants avec AIA-Architectes SA qu’ils ne le sont avec eux-mêmes !

Chaque client est une priorité, chaque projet accueilli avec la même passion ; conseils, analyses individualisées, études préliminaires complètes – généralement gratuites, en fonction des proportions du projet, un suivi minutieux des dossiers et un accompagnement de chaque instant vous sont garantis.

PHILOSOPHIE

AIA-Architectes SA est un nouvel atelier composé de professionnels expérimentés.
Nous avons pour habitude d’effectuer une approche complète, principalement orientée sur les particularités de chaque client.

Les nouveaux clients sont systématiquement accueillis avec la même passion et bénéficient de conseils, d’analyses et d’études préliminaires complètes, en général gratuites selon l’importance des projets.

Chaque réalisation se distingue par une réponse créative et innovante en accord avec les souhaits et les exigences du client.
L’objectif principal étant d’éliminer autant que possible les effets de surprise et les plus-values.

Les architectes emploient les méthodes les plus modernes et assurent un suivi de dossiers extrêmement pointilleux.

Les architectes ont conçu leur espace de travail comme un lieu de travail efficace, un lieu d’échanges et d’accueil agréable. Il s’agit d’un « open-space » concentré sur l’essentiel.

Les associés et leurs assistants évoluent dans le même espace pour une meilleure efficacité et des échanges constructifs qui reflètent l’état d’esprit des architectes qui occupent l’espace.

L’objectif étant de produire une architecture à l’échelle humaine, concrète, séduisante, efficace et rentable, les espaces de travail sont conçus comme un lieu de vie et permettent une exploitation optimale du lieu.